Ligue des champions Groupe E :  »Aubameyang a faim de jouer pour nous » Thomas Tuchel

par admin9775

Thomas Tuchel dit que Pierre-Emerick Aubameyang a faim de jouer pour Chelsea et de prouver un point d’avance sur ses débuts potentiels en Ligue des champions pour le club.

Chelsea a signé Aubameyang de Barcelone le jour de la date limite, sept mois après avoir été mis à la porte à Arsenal suite à des problèmes hors du terrain avec l’entraîneur-chef Mikel Arteta.

Aubameyang s’est cassé la mâchoire lors d’un cambriolage avant de terminer son déménagement à Stamford Bridge, mais a voyagé avec l’équipe de Chelsea en Croatie et s’est entraîné avec un masque de protection avant le match d’ouverture du groupe E de mardi contre le Dinamo Zagreb.

Tuchel a confirmé Aubameyang. il pourrait faire ses débuts en tant que titulaire ou sur le banc contre le Dinamo et aime regarder le joueur de 33 ans prouver son point de fer de lance de l’attaque de Chelsea.

Pierre-Emerick Aubameyang arrive à Zagreb avec Chelsea avant le match d’ouverture de la Ligue des champions de mardi contre le Dinamo

“Nous avons eu l’opportunité d’amener tous ceux qui étaient disponibles à Zagreb pour faire notre dernière formation ici, y compris Denis [Zakaria] Oui [Pierre-Emerick] Aubameyang”, a déclaré Tuchel lors de la conférence de presse d’avant-match.

“Aubameyang a fait un test avec son masque, il se sentait bien, il s’est entraîné normalement, donc si tout se passe bien aujourd’hui, les deux seront disponibles.”

Sur Aubameyang, Tuchel a poursuivi : “C’est le type de joueur [to thrive in adversity]il est très ambitieux, très concentré et avide de jouer pour nous et de montrer encore un point.

“C’est pourquoi il est ici, c’est ce que nous avons ressenti dès le départ et il est heureux d’être invité à prouver un point demain.”

ci-dessous un extrait de l’interview:

Lorsqu’on lui a demandé si Aubameyang avait rencontré des problèmes lors de l’entraînement avec son masque facial, Tuchel a répondu: “Si un problème survient, nous ne le mettrons pas en ligne bien sûr, mais il n’y a pas eu de problème pour lui hier et j’espère qu’il n’y en aura pas. être un problème.” “. la question d’aujourd’hui.

“Est-il prêt à commencer? Bien sûr. Mais il ne peut pas jouer les 90 minutes complètes, c’est à nous de prendre une décision sur la façon de gérer les minutes. Il est clair qu’il a besoin de minutes pour retrouver son rythme et sa forme physique, alors c’est à nous à nous.” trouver la solution si elle vient du banc ou en entrée”.

Chelsea sera privé du milieu de terrain défensif Thiago Silva pour son match d’ouverture de la Ligue des champions, et Tuchel a confirmé que le Brésilien n’avait pas voyagé avec l’équipe pour lui donner le temps de se remettre de son début de saison difficile en Premier League.

“Nous avons décidé avec Thiago [Silva] il aura une pause de voyage, de stress, il a joué chaque minute jusqu’à présent dans des matchs très intenses”, a déclaré Tuchel.

“Il était temps de lui donner une pause au lieu de le mettre sur le banc et d’avoir des problèmes de déplacement. Il veillera à son rétablissement.”

Jarrod Bowen a été réputé avoir commis une faute sur Edouard Mendy lors de la préparation de l'égalisation de West Ham.

L’entraîneur-chef de Chelsea, Thomas Tuchel, refuse de commenter les allégations de David Moyes selon lesquelles le gardien Edouard Mendy “aurait simulé une blessure” à Stamford Bridge samedi, mais dit qu’il peut comprendre les “frustrations” du manager de West Ham.

Chelsea est arrivé à Zagreb de bonne humeur après la victoire controversée 2-1 de samedi contre West Ham à Londres, suivie de la nouvelle que l’arrière Reece James avait signé un nouveau contrat de cinq ans pour le garder à Stamford Bridge jusqu’en 2027.

L’international anglais a fait 128 apparitions pour les Blues, marquant 10 buts, après être passé par l’académie du club de Premier League, et a aidé Chelsea à remporter la Ligue des champions en 2021.

“C’est un joueur très décisif pour nous”, a ajouté Tuchel. “C’est un jeune joueur. Nous vous avons dit à plusieurs reprises à quel point il est important et je pense que son développement est loin d’être terminé.

“Il a beaucoup à apprendre et beaucoup à venir de lui, mais je suis heureux d’avoir un joueur clé avec nous pendant tant d’années.”

Kovacic soutient Aubameyang pour prospérer à Chelsea

Mateo Kovacic a ciblé le “buteur éprouvé” Aubameyang pour ajouter une puissance de feu vitale à la ligne d’attaque de Chelsea.

Le milieu de terrain croate Kovacic est fier d’affronter mardi son premier club à domicile, mais il espère aussi voir Aubameyang s’épanouir dans les bleus de Chelsea.

“Je peux dire qu’il sera un excellent ajout pour nous”, a déclaré Kovacic. “C’est un vrai attaquant, un buteur, qui nous a manqué.

“Ces dernières années, nous n’avons pas eu un attaquant de 20, 25 buts dont vous avez besoin pour remporter le titre. Nous avons donc hâte de l’avoir dans notre équipe.

“C’est un buteur éprouvé. C’est normal qu’il marque des buts et j’espère qu’il le fera aussi ici à Chelsea.”

AIR FRYER via CONGO PUB Online

219 Vues

You may also like

Laisser un commentaire