Reprise immédiate du contrôle des plaques d’immatriculation des motos (Officiel)

par admin9775

« À partir d’aujourd’hui, dans la ville de Kinshasa, aucune moto ne doit circuler sans plaque (d’immatriculation). Finie la récréation. Désormais, chaque moto doit avoir une plaque à placer derrière. La plaque d’immatriculation n’est pas à placer en avant« , annonce Amos Mbokoso, ministre provincial des transports.

Série d’interdictions

En outre, « les motocyclistes doivent porter des casques. Celui qui portera un casque de chantier sera arrêté« , prévient le ministre. 


« Aucune moto ne peut circuler sur les saut-de-moutons, aucune moto à 2 roues n’est autorisée à transporter des cadavres. Le transport des passagers est fonction de repose-pieds. Si donc votre moto n’est pourvue que de 2 repose-pieds, vous n’avez droit qu’à 2 passagers. Par ailleurs, aucune moto n’a 3 repose-pieds
« , souligne-t-il.

Désormais, fait encore savoir Amos Mbokoso, « les cartes roses sont disponibles ».

Ceux qui se sont procurés les plaques sans cette carte peuvent desormais passer la retirer à la commune de Kimbaseke.

C’est en principe depuis le 10 août que le moratoire de 20 jours accordé aux moto-taximen de Kinshasa (dits Wewa ) pour se conformer à la nouvelle réglementation impliquant l’achat d’une plaque d’immatriculation et le port obligatoire de casque pour le conducteur et passager a expiré.

Éric Lukoki

TOP CONGO via CONGO PUB Online

289 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

289 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.