Tout pour des élections en 2023.

by admin9775

Le président de la commission électorale nationale indépendante CENI en sigle a affirmé lors d’une conférence-débat au centre d’accueil Kimbaguiste dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa qu’ils ne glisseront pas et qu’ils se battront pour avoir des élections en 2023.
Bien qu’il existe des contraintes à relever tels que la situation sécuritaire du pays, les difficultés d’ordre financier, ce dernier affirme que ces contraintes sont faites pour être surmontée.
 » Plus tôt on reçoit l’argent mieux ça vaut. Quand on reçoit l’argent en retard, les activités seront aussi retardées  » a révélé le président de la CENI, Denis Kadima.

Après investigations de cette nouvelle équipe à peine arrivée à la CENI, il en ressort que par rapport aux trois derniers cycles électoraux, il y a beaucoup de plaintes par rapport aux parties prenantes.
La CENI s’est donc fixé de relever le défi d’organiser des élections en toute impartialité bien que beaucoup de gens l’en croient incapable.

Il sied de noter que tous les yeux sont rivés sur la CENI afin d’avoir des élections périodiques, crédibles et apaisées.
Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

220 Vues

You may also like

Leave a Comment

220 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.