UBA obtient l’autorisation d’augmenter son capital social de 26,1 millions USD

par admin9775
La Banque Centrale du Congo (BCC) a autorisé la banque commerciale UBA RDC SA à augmenter son capital social de 26,1 millions de dollars américains.

Cette décision de l’Autorité de régulation des banques en République Démocratique du Congo fait suite à la demande formulée par UBA RDC SA en date du 12 avril 2022.

« La Banque Centrale du Congo autorise l’augmentation du capital de votre banque à hauteur de 26,1 millions USD par l’apport de votre actionnaire de référence UBA PLC et vous invite à procéder à la modification subséquente de vos statuts sociaux », écrit Madame Malangu Kabedi Mbuyi, Gouverneure de la BCC, dans une lettre adressée, le 2 septembre 2022, au Président du Conseil d’Administration de UBA RDC SA.

Selon la même correspondance, l’augmentation de 26,1 millions de dollars se fera sans prime d’émission et s’exécutera de la manière suivante :

• 5,8 millions USD par émission de 362 500 nouvelles actions de valeur nominale de 16 USD tel que ressorti dans le procès-verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 25 mars 2022;

• 20,3 millions USD par émission de 1 268 750 nouvelles actions de valeur nominale 16 USD tel que repris dans le procès-verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 22 juillet 2022.

UBA RDC est une filiale du groupe UBA Group plc basé à Lagos au Nigeria.

Ayant commencé ses opérations en 2011, UBA RDC compte plus de 200 employés et offre divers produits et services bancaires.

Considérée comme une banque orientée « client », UBA RDC vise à être l’institution leader, incontestée et dominante des services financiers en Afrique.

Par sa mission, UBA RDC veut être un modèle pour les entreprises africaines en créant une valeur supérieure pour toutes leurs parties prenantes, dans le respect des normes ethniques et déontologiques les plus élevées, tout en bâtissant une institution pérenne.

Patrick BOMBOKA

Zoomeco via CONGO PUB Online

239 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

239 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.