Le premier ministre Jean-Michel Sama Lokonde visite l’usine des maisons préfabriquées à Kisangani.

par admin9775

Le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lokonde a visité ce 06 septembre l’usine des maisons préfabriquées située dans la commune de Kisangani au quartier Kilanga à 9 kilomètres du centre-ville.

C’est pour envisager la réfection de cette usine que sur démande de la Gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba, que le Premier ministre Jean-Michel Sama Lokonde a fini sa mission par cette visite.

En outre, Il a aussi fait l’état des lieux des travaux de réhabilitation de l’aérogare de l’aéroport national de Bangoka avant de prendre son vol pour Kinshasa.

Selon Goddard Wamba Makola, commandant provincial de cet aéroport, les travaux de réhabilitation qui ont été lancé en 2017 avaient connu un arrêt avant de reprendre au mois de juin 2022 et affirme que ces travaux peuvent prendre fin dans 4 mois.

« … j’avais déjà annoncé les étapes, c’était faire un état des lieux de la province… Nous avons terminé avec des visites notamment celle de l’usine de fabrication des panneaux pour les maisons préfabriquées, projet qu’il faut encourager… » a déclaré le numéro 1 des warriors face à la presse.

Notons que le gouvernement continuera à mener des actions dans le cadre d’engagements qu’ils ont pris et particulièrement sur le programme des 145 territoires qui débuteront très prochainement.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

264 Vues

You may also like

Laisser un commentaire