Les attaques contre les Casques bleus impactent négativement sur les appuis que ces derniers fournissent aux forces de défense et de sécurité congolaise. (MONUSCO)

par admin9775

Après les échauffourées intervenues dans la matinée de mardi 06 septembre, la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) a à travers un communiqué déclaré que ces attaques contre les Casques bleus impactent négativement sur les appuis multiformes que ces derniers fournissent aux forces de défense et de sécurité congolaise.

« Affaiblir la MONUSCO, c’est renforcer les forces négatives qu’elle combat avec ces partenaires congolais (FARDC et PNC) », peut-on lire dans ce communiqué.

Malgré cela, la MONUSCO réitère sa détermination à poursuivre son mandat aux Forces nationales de défense pour la protection des civils en RDC.

Notons que selon la MONUSCO, son convoi avait été attaqué alors que les casques bleus revenaient d’une patrouille, escortés par les FARDC. Les manifestants avaient fait usage des jets de pierre, eux ont utilisé les tirs de sommation mais cela a causé la mort d’une personne.

L’INTERVIEW.CD via CONGO PUB Online

136 Vues

You may also like

Laisser un commentaire