Procès Bosco Ntanganda : la Chambre d’appel rendra son arrêt sur les réparations le 12 septembre

par admin9775

Le procès sur les exactions commises par le chef de rebelles Bosco Ntanganda en République démocratique du Congo rouvrira ce lundi 12 septembre 2022, annonce la Cour Pénale Internationale (CPI).

La Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé la publication de son arrêt sur les appels du Représentant légal commun des victimes des attaques et de la Défense de l’ex Chef rebelle, Bosco Ntanganda contre l’ordonnance de réparation de la Chambre de première instance VI du 8 mars 2021.

La Chambre d’appel dans cet appel est composée du juge Marc Perrin de Brichambaut, juge président, du juge Piotr Hofmański, de la juge Luz del Carmen Ibáñez Carranza, de la juge Solomy Balungi Bossa et du juge Gocha Lordkipanidze, rapporte le communiqué.

Bosco Ntanganda fut une des personnalités centrales des FPLC, ce groupe armé qui a pris d’assaut l’Ituri (est de la RDC) entre 2002 et 2003. Il fait partie de cette pléthore des chefs de guerre qui endeuillent l’est de la RDC il y a de cela plusieurs décennies.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

119 Vues

You may also like

Laisser un commentaire