Santé : Bientôt un nouveau bâtiment pour le Comité d’Urgence Polio (CUP)

par admin9775

Le Comité d’Urgence Polio (CUP) aura dans les tout prochains mois des nouvelles installations qui vont répondre aux normes requises pour accélérer le processus d’éradication de la Polio en République Démocratique du Congo.

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, a procédé, le mercredi 07 septembre 2022, à la pose de la première pierre pour la construction du bâtiment d’un niveau devant servir d’installations pour ce service sanitaire de lutte contre la poliomyélite en RDC.

Cette nouvelle bâtisse qui abritera le siège du CUP, sera érigée dans l’enceinte du Programme Élargi de Vaccination (PEV), situé dans la commune de la Gombe.

« (…) Ce bâtiment permettra au pays d’offrir un espace convenable de travail aux différents membres de l’Initiative Mondiale de l’Éradication de la Polio (IMEP) et permettra au PEV d’élargir son espace de travail, actuellement très limité, afin de produire des résultats de qualité », a-t-il déclaré.

Le numéro un de la santé publique a conclu son speech en remerciant le Président de la République, Chef de l’État, pour son programme axé sur la couverture santé universelle, avant d’adresser ses remerciements particuliers pour le financement des travaux de construction de ce bâtiment.

« (…) je ne saurai terminer mon adresse sans remercier Monsieur le Président de la République, son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, à travers son programme du plan stratégique de la Couverture Santé Universelle, vise entre autres comme objectifs, l’éradication de la Poliomyélite et des maladies évitables par la vaccination dans notre pays », a fait savoir le docteur Jean-Jacques Mbungani.

Signalons que, les travaux de construction de ce bâtiment vont s’étaler sur une durée de 3 mois.

Murphy Fika

Objectif Info via CONGO PUB Online

120 Vues

You may also like

Laisser un commentaire