La société Transco a puisé dans ses réserves un lot de cent bus transco pour éviter la hausse exagérée des prix de transport à Kinshasa.
Alors que la population Kinoise est à sa quatrième journée consécutive de pénurie de carburant qui a entraîné un trouble de circulation, la société Transco déploie 100 bus en vue de remédier à la hausse importante du prix des transports en commun.
» son excellence monsieur le président de la République à instruit son excellence monsieur le ministre de transport Chérubin Okende par rapport à la crise que connaît le pays en terme d’essence et lui a enjoint de prendre toutes les dispositions qui s’imposent en sorte que la population ne souffre pas quoi qu’il n’y a pas d’essence » a indiqué Chief Tshipamba Ngombamalu , directeur général AI de la société Transco au court d’une interview accordé à TopCongo.FM.
Ce lot a été mis en circulation pour renforcer le nombre de bus qui sort au quotidien. Le ticket est maintenu à 500fc et l’horaire de service à été revu dans le but de satisfaire la population .
Il est important de noter que dans les heures tardives un policier sera à bord de différents bus et que cette société a aussi mis en place des numéro vert : ((+243) 85 64 25 372 – 90 55 26 088), pour permettre à la population de la contacter.
Tabitha-Tifanny Moseka
CONGO PUB Online