Décès d’Elizabeth II : un florilège d’hommage au célèbre monarque

par admin9775

Les hommages fusent de partout pour saluer la mémoire de la célèbre monarque la reine Elizabeth II d’Angleterre. L’Europe mais aussi le reste du monde lève la voix pour honorer celle qui a connu les plus grands moments de l’histoire du XXe mais aussi du XXIème siècle.

Emmanuel Macron, président de la France, garde le souvenir d’un monarque de cœur et d’une personne qui a marqué son siècle. « Sa Majesté la Reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle », peut-on lire via sa page Twitter.

« Mes plus sincères condoléances à la famille royale, au peuple du Royaume-Uni et aux peuples du Commonwealth à l’occasion du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Elle a été une source d’inspiration pour de nombreux Américains et, grâce à son leadership, a forgé une alliance américano-britannique encore plus profonde », salue pour sa part Antony Blinken, chef de département d’État des USA.

Le président en exercice de l’Union Africaine, Macky Sall salue le parcours exceptionnel du puissant monarque : « J’ai appris la triste nouvelle du décès de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Je présente mes condoléances émues au gouvernement et au peuple britanniques. Je salue la mémoire de l’illustre défunte, au parcours exceptionnel. Paix à son âme ».

La célèbre reine d’Angleterre Elizabeth II est décédée jeudi 08 septembre 22 dans son Château de Balmoral, en Écosse à l’âge de 96 ans, après un règne de plus de 70 ans.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

219 Vues

You may also like

Laisser un commentaire