Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont déjoué une attaque des rebelles ADF la nuit du mercredi 7 septembre 2022 à Bulongo dans le territoire de BENI en province du Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mwalushai, porte parole de l’armée dans le secteur opérationnelle sokola1 grand nord qui livre la nouvelle, ces rebelles ont tentés d’attaquer l’agglomération de Bulongo aux environs de 21 heures locales.
Après échange des tirs, les forces armées de la république ont réussis à neutraliser deux ADF et récupérer une arme de guerre du type AK47.
« C’était au tour de 21 heures locales que les forces armées de la république démocratique du Congo ont déjouées une incursion de terroristes ADF MTM dans le centre de la commune urbano rurale de Bulongo » a déclaré le porte parole de l’opération Sokola 1.
« L’armée régulière a fait l’essentiel en empêchant l’incursion de cette ennemie au centre-ville de Bulongo, mais après les affrontements avec ses djihadistes au périphérie de Bulongo » a-t-il ajouté.
Selon la même source, ces rebelles ont exécuté 5 otages qu’ils avaient déjà pris en otage dans un village situé à une dizaine de kilomètres de Bulongo.
Zephani NGAHANGONDI
News.cd via CONGO PUB Online