RDC : Bientôt le recrutement au sein de la police pour augmenter son effectif

par admin9775

La Police Nationale Congolaise (PNC) annonce pour bientôt le recrutement de nouveaux éléments sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

C’est le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama, chargé de l’école et formation au sein de la Police en RDC, qui a fait cette annonce le mercredi 7 Septembre 2022. Ce dernier en mission de service à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

L’objectif de l’enrôlement de nouvelles recrues est, selon lui, de renforcer l’effectif des policiers afin de mieux sécuriser la population et ses biens, a indiqué ce haut responsable de ce service de sécurité.

« Par la volonté du chef de l’État, nous allons incessamment lancer le recrutement des jeunes pour renforcer le rang de la PNC en ce qui concerne cette province que vous connaissez très bien, renforcer également l’effectif, également la capacité en terme d’intervention opérationnelle. On va recruter sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo », a-t-il dit dans une interview accordée à la presse, au sortir d’un échange avec le gouverneur militaire de l’Ituri.

Ainsi, le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama appelle les jeunes à se préparer pour s’enrôler massivement.

« Il faut faire partie de l’armée et de la Police. Nous avons besoin d’avoir des jeunes gens capables de servir notre pays sous le drapeau », a-t-il lancé.

News.cd via CONGO PUB Online

233 Vues

You may also like

Laisser un commentaire