Ituri : Un policier tué dans une attaque contre la résidence de la rapporteuse de l’assemblée provinciale

par admin9775

La résidence de la députée Julie Adabay, élue provinciale du territoire d’Irumu et rapporteure de l’assemblée provinciale de l’Ituri, dans le quartier Kindia, dans la partie sud de la ville de Bunia, a été la cible d’une attaque d’hommes armés dans la nuit de samedi 10 à ce dimanche 11 septembre 2022.

Selon plusieurs sources concordantes, un policier commis à la garde de cette élue du peuple a été tué par ces hommes armés dont l’identité reste inconnue. La résidence a essuyé des tirs, rapportent les mêmes sources qui renseignent que les enquêtes se poursuivent pour découvrir l’identité de ces hommes.

Les motivations de ces hommes restent également méconnues. Les enquêtes en cours pourront éclairer les zones d’ombre et apporter des réponses aux questions qui se posent autour de cette attaque.

Il faut souligner que le climat sécuritaire sur l’ensemble de la province de l’Ituri s’est assombri notamment dans les territoires de Mambasa, Djugu et Irumu. Depuis quelques jours, les habitants de deux (2) quartiers périphériques de Bunia, affluent vers des endroits jugés sécurisés, craignant une éventuelle confrontation entre deux (2) milices pourtant signataires d’acte d’engagement pour la paix.

Andy Kambale Matuku

Actu7 via CONGO PUB Online

219 Vues

You may also like

Laisser un commentaire