Ituri : Une vingtaine de véhicules bloqués sur l’axe Mambasa-Bandisende

par admin9775

La circulation routière entre Mambasa et Epulu, sur la route nationale numéro 4, dans la province de l’Ituri devient très compliquée.

À la base de cette perturbation, un gigantesque bourbier qui se situe au point kilométrique 37 entre Mambasa et Bandisende. Sur place, le reporter d’ACTU7.CD a dénombré au moins vingt-six (26) véhicules retenus de part et d’autre de ce bourbier.

Plusieurs chauffeurs de ces engins et leurs passagers affirment avoir passé la nuit ici suite à un véhicule remorque qui peine à remonter du bourbier. Avec les pluies qui s’abattent actuellement sur la région, le pire reste à craindre.

Longue de cinq cent trente (530) kilomètres, la route Mambasa-Kisangani est une portion de la RN4 qui relie la province de l’Ituri aux provinces voisines de la Tshopo et du Haut-Uélé. Depuis 2015, cette route n’a jamais été entretenue sur toute sa longueur. Très récemment, un accord a été signé entre le gouvernement central et une entreprise chinoise pour l’asphaltage de cette route faisant partie du réseau routier africain.

Andy Kambale Matuku, depuis Niania

Actu7 via CONGO PUB Online

129 Vues

You may also like

Laisser un commentaire