La ministre des mines Antoinette N’Samba Kalambayi au cœur de la lutte contre le travail des enfants dans les mines

par admin9775

Un atelier de présentation du système de suivi et de remédiation du travail des enfants dans les mines à été ouvert ce jeudi 08 septembre au sein de la salle des conférences du ministère des affaires étrangères par la ministre des mines Antoinette N’Sambu Kalambayi.

Afin de mettre fin aux travaux des enfants dans les mines en République Démocratique du Congo, cet atelier fournira aux participants des stratégies et outils susceptibles de les aider à lutter contre les travaux des enfants dans les sites d’exploitation des mines artisanales.

La numéro un des mines a martelé sur l’engagement de la RDC via la signature des conventions des nations unies et l’organisation internationale du travail sur les droits des enfants.

Pour que jamais plus ces enfants qui devraient en principe être à l’école ne se retrouvent à nouveau dans les mines, le gouvernement de la République Démocratique du Congo avec l’appui des partenaires s’est engagé à préserver l’avenir des enfants et du pays par l’élimination de travail des enfants dans les sites d’exploitation minière.

Par ailleurs la patronne des mines à invité tous les acteurs concernés dans la lutte contre le travail des enfants dans les mines artisanales et de mutualiser les efforts et les stratégies en vue d’atteindre les résultats de zéro enfant dans les mines d’ici l’an 2025.

La priorité de cet atelier reste le plan opérationnel qui a été établi en terme de stratégies nationales et sectorielles de lutte contre le travail des enfants dans les mines artisanales pour l’horizon 2017- 2025.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

132 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

132 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.