Rutshuru : Jérémie Musuabo Bikungu en mission de vulgarisation et d’implantation de l’AVRP

par admin9775

Le territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, a vibré pendant près de trois semaines au rythme de rencontre, conférence et descente sur terrain de Jérémie Musuabo Bikungu. Ce fils du territoire dit être à la disposition de la population Kivutienne en générale et celle des chefferies de Bwito et Bwisha où il a effectué un marathon politique, et ce, sous la grande admiration de la population.

Trois semaines ont marqué ce grand périple de Jérémie Musuabo, membre du parti Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP), très cher au Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi.

Ce marathon politique rentre dans le cadre de la vulgarisation et l’implantation de l’AVRP comme souhaité par son autorité morale lors de son inauguration.

« Tout congolais est libre de créer son parti politique. Nous avons pris l’option de créer un parti politique, avec des jeunes, 8 députés nationaux et 13 députés provinciaux, pour porter notre message à l’ensemble du peuple congolais. C’est un processus d’émancipation pour nous autres qui ne venons pas de nulle part. Nous avons été au MSR et à Ensemble pour la République. Aujourd’hui, nous trouvons bon d’être ensemble au sein de l’AVPR, le parti qui va nous conduire vers les élections futures mais aussi comme grand mouvement national », avait affirmé Muhindo Nzangi.

Jérémie Musuabo Bikunga ne ménage aucun effort pour le bien-être de son Rutshuru natal. Parti des agglomérations de Binza en passant par Nyakakoma Vichumbi, Kanyabayonga, Kibirizi, Bambo, puis Tongo ; le conseiller et membre de l’AVRP s’active en vue d’une députation nationale, et ce, sous l’impulsion de son autorité morale.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

490 Vues

You may also like

Laisser un commentaire