Kasaï-oriental : les députés nationaux plaident pour l’amélioration des conditions de vie de la population auprès de Sama Lukonde

par admin9775

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lokonde a échangé successivement avec les députés nationaux et provinciaux du Kasaï-oriental ce lundi 12 septembre.

Conduite par l’honorable David Mukeba, la délégation des élus nationaux a plaidé pour la relance de la minière de Bakwanga, Miba en sigle, qui représente le poumon économique de ladite province. Ils ont aussi abordés la question de l’emploi des jeunes en passant par l’amélioration du problème de la déserte en eau potable et en électricité.

Par ailleurs, la délégation des élus provinciaux conduite par le député provincial Mbuyi Mukuna Bavon a pour sa part plaidé pour l’augmentation du nombre d’éléments de la police nationale Congolaise dans cette partie du pays tout en améliorant les conditions de travail de ceux-ci.

Ces représentants du peuple ont aussi sollicité l’implication du numéro un des warriors pour permettre à leur institution d’avoir un siège.

A l’issue de ses échanges le député Mbuyi Mukuna s’est dit satisfait des réponses que le chef du gouvernement congolais a fournit suite à leur requêtes .

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

156 Vues

You may also like

Laisser un commentaire