Lualaba : les vaches de Sandoa frappées par une maladie d’origine inconnue

par admin9775

Dans le territoire de Sandoa précisément, les vaches sont touchées par une maladie dont l’origine est jusqu’ici méconnue. L’administrateur dudit territoire de la province du Lulaba Justin Kapumba confirme cette information en précisant que plus de 2.000 vaches sur les 3.000 têtes, que compte la plus grande ferme de la région, ont été ravagées par cette pathologie qui ne dit pas son nom.

Il a par la suite indiqué que les dispositions ont été prises par le gouvernement provincial en vue de la résolution du problème.

« Effectivement, il y a une maladie qui a contaminé des vaches, les bovins en général. Il y a une équipe venue de Kolwezi qui a prélevé les échantillons pour amener cela au grand laboratoire vétérinaire qui se trouve à Lubumbashi. La province a déjà pris toutes les dispositions pour faire vacciner ces vaches. Il faut dire que des vaches ont été ravagées. Dans la grande ferme dénommée Rando, plus de 2000 sur 3000 vaches ont été ravagées » a expliqué Justin Kapumba.

Pour rappel, une autre maladie d’origine inconnue avait ravagé la culture du manioc, dans les territoires de Kapanga, Sandoa et Dilolo l’année dernière.

Gaba

Objectif Info via CONGO PUB Online

315 Vues

You may also like

Laisser un commentaire