RDC : Ève Bazaiba pose la première pierre de construction de l’immeuble devrant abriter l’AAC

par admin9775

La vice-premier ministre Eve Bazaïba a posé ce lundi 12 septembre la première pierre des travaux de construction du bâtiment destiné à abriter toutes les directions et tout les services de l’Autorité de l’aviation civile (AAC).

Madame Eve Bazaïba a eu droit à des explications sur les maquettes avant de procéder à la pose de la première pierre sur cet espace de 19 992 mètres situé en face du palais du peuple entre le bâtiment administratif du ministère de l’intérieur et celui du commissariat général de la police nationale Congolaise.

Le directeur général de l’autorité de l’aviation civil a rappelé dans son mot de bienvenue que depuis la création de cette structure en 2003 , elle a toujours été locataire et bien des fois dans des conditions de travail peu recommandable .

Et pour sa part, Le ministre Chérubin Okende à déclaré que l’histoire de l’aviation civile a connue des péripéties glorieuses et désastreuses considérant les avancées réalisées ; le gouvernement entend mettre à la disposition des opérateurs du secteur aérien des moyens nécessaires pour son efficacité.

Il s’agit d’un immeuble architecturé d’une forme aérodynamique d’un avion, comprenant 9 niveaux dont deux souterrains et sept pour les différentes directions, un immeuble dont la construction marque le début d’une ère où l’autorité de l’aviation civile est propriétaire d’un siège administratif.

Signalons que les travaux de construction dureront 15 mois.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

300 Vues

You may also like

Laisser un commentaire