Boxe : Martin Bakole prend de l’envole dans le noble art

par admin9775

Le boxeur congolais Martin Bakole prend une ascension fulgurante dans le noble art. Le natif de Kananga ne cesse de monter en puissance et gagne par ricochet des places dans différentes fédérations, notamment en WBC, WBA tout comme en IBF ainsi que IBO, dans la catégorie poids lourds.

En WBC, première fédération du noble art, le premier tombeur de Tony Yoka grappille à la 9e position gagnant plusieurs places dans le jardin ou règne Tyson Fury tenant du titre. Pour ce qui est de WBA, le boxeur congolais est classé 4e derrière Mickaël Hunter, Robert Hélène et Hughie Fuire.

Cependant, chez « International Boxing Federation » IBF, le frère de Junior Ilunga Makabu intègre le top 10 en se positionnant à la 7e place. La seule fédération où il a régressé, est IBO, où il pointe en 14e position, loin du top 10.

Avec sa montée en puissance dans différentes fédérations, les prochains combats du puggeliste congolais promettent de mettre les étincelles en l’air, à la taille de ses probables grands adversaires.

Emmanuel Sandalay

Objectif Info via CONGO PUB Online

172 Vues

You may also like

Laisser un commentaire