Lubumbashi : Ngoy Mulunda obtient sa liberté provisoire

par Pius KAMBU

La Cour de cassation a ordonné ce jeudi 15 septembre la mise en liberté provisoire du pasteur Daniel Ngoy Mulunda, arrêté depuis près de vingt mois à la prison de la Kasapa à Lubumbashi (Haut-Katanga). 

La Cour de cassation a accédé à la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Ngoy Mulunda. Pour l’instant, renseigne l’un de ces derniers, la procédure poursuit son cours normal, avant qu’il ne quitte cette maison carcérale.

Le pasteur Daniel Ngoy avait été condamné pour incitation à la haine tribale, propagation de faux bruits et atteinte à la sureté intérieure de l’Etat. 

D’après la justice, ces propos étaient tenus le 16 janvier 2021 devant les fidèles de la  »Nouvelle Eglise Méthodiste » de Lubumbashi, dont il est le fondateur.

RADIO OKAPI via CONGO PUB Online

157 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

157 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.