Paul Kagame appelé à arrêter de manipuler l’armée rwandaise

par admin9775
mboso, Kagame

Le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso a appelé le président du Rwanda Paul Kagame à arrêter de manipuler l’armée Rwandaise lors d’une allocution ce jeudi 15 septembre.

C’était à l’occasion de la rentrée parlementaire qui a eu lieu dans la salle des congrès du palais peuple que Christophe Mboso a fait mention de la situation sécuritaire de l’est du pays qui reste préoccupante.

Lire aussi : https://congopubonline.com/le-rwanda-nest-pas-le-seul-probleme-de-la-sous-region-kagame/

 » chers collègues nous voulons vivre en paix avec le peuple rwandais ,que le président Kagame, l’axe du mal Afrique arrête de manipuler l’armée rwandaise contre le peuple congolais…. » a déclaré le président de l’assemblée nationale ,Christophe Mboso N’kodia.

«Notre peuple est lassé de subir cette insécurité chronique», a lâché Mboso avant de saluer l’action diplomatique entreprise par le Président de la République, Félix Tshisekedi auprès de ses pairs de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et de la Communauté économique de l’Afrique de l’Est en vue de ramener la paix et la stabilité dans la région en général et dans la partie Est de la RDC en particulier.

«C’est aussi, pour moi l’occasion de saluer la bravoure de nos forces armées et de sécurité pour leur engagement sous le drapeau et leur abnégation à défendre l’intégrité territoriale de notre pays. Je félicite en même temps le gouvernement pour l’adoption le vendredi 9 septembre dernier, du projet de politique de défense de la RDC», a renchéri le Président Mboso.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

218 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

218 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.