Le président Félix Tshisekedi  aux obsèques de la défunte épouse de feu Général Léonard Mulamba

par Pius KAMBU

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est incliné vendredi à l’hôpital du cinquantenaire, à Kinshasa, devant la dépouille mortelle de Mme Adolphine Mulumba Ngalula, la défunte épouse de l’ex Premier ministre le feu Général Léonard Mulamba.

Décédée depuis le 09 septembre 2022 à l’âge de 80 ans, Madame Adolphine Mulumba est une brave dame qui a joué un rôle important dans la vie publique de la République Démocratique du Congo aux côtés de son illustre mari, un vaillant soldat qui a sauvé la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu de la rébellion « muleliste » de 1961 à 1964.

Cet acte lui a valu le surnom de « l’homme de Bukavu ». En souvenir de ses hauts faits d’armes, un mausolée a été érigé à son honneur dénommé « place Mulamba » dans la même ville.

Le feu Président Mobutu avait fait de lui son Premier ministre lors de sa prise de pouvoir en novembre 1965. C’est dans son gouvernement que le feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, père biologique du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été nommé au poste de ministre  de l’Intérieur, note-t-on.

ACP via CONGO PUB Online

114 Vues

You may also like

Laisser un commentaire