Un accord-cadre signé pour la création d’une zone économique spéciale en Rdc.

par Pius KAMBU

La République Démocratique du Congo et la société Arise IIP des émirats arabes unis ont signé un accord-cadre pour la création d’une zone économique spéciale ce vendredi 16 septembre à la cité de l’union Africaine en présence du président Felix-Antoine Tshilombo Tshisekedi.

La vice-première ministre, ministre en charge de l’environnement, Eve Bazaïba a signé l’accord-cadre pour la création de la  » zone économique spéciale dénommé Kin-Malebo ».

La signature de cet accord est l’aboutissement d’un long processus pour la concrétisation de la vision du chef de l’Etat, concernant le développement du pays. Cette zone économique spéciale, porteuse d’emploi et de la paix sociale, va porter sur la création des usines de transformation de bois, de minerai, de la verrerie, de la valorisation des déchets, etc.

Le PDG de Arise IIP, Gagan Goupta a déclaré que sa société est spécialisée dans le développement des zones industrielles. Elle est présente dans le bois au Gabon, dans le coton au Benin, et dans le soja et le coton au Togo.

Ce projet qui débute à Kinshasa va s’étendre au Katanga ; L’ensemble des investissements à leur terme est estimé à quelque 850 millions de dollars américains avec la création de 15 à 20 milles emploi.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

167 Vues

You may also like

Laisser un commentaire