ICCN : Olivier Mushiete et son adjoint révoqués pour “mauvaise gestion”

par Pius KAMBU

Le directeur général par intérim de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) Olivier Mushiete et son adjoint, désignés il y a une année, ont été révoqués par la ministre de l’Environnement pour “mauvaise gestion”, a-t-on appris samedi auprès du ministère.

Olivier Mushiete, L’ex-directeur général révoqué pour mégestion par Eve Bazaïba, la VPM de l’Environnement @Photo Droits tiers

La vice-Première ministre de l’Environnement, Eve Bazaïba a aussi désigné Henry Mbale Kunzi et Bernard Mbath Nzekana “pour assurer l’intérim” du directeur général et directeur général adjoint au sein de l’ICCN, selon le texte d’arrêté signé vendredi, authentifié par l’AFP auprès de son service de communication.

La nomination des MM. Mbale et Mbath vise à “mettre de l’ordre” dans cet établissement public qui a été “gangrené par la mauvaise gestion et les conflits permanents” entre les deux anciens dirigeants, a expliqué à l’AFP Michel Koyakpa, conseiller en charge de la communication au ministère de l’Environnement.

L’ex-directeur général par intérim Olivier Mushiete et son adjoint Vincent Imbongo, avaient été promus à ces postes en août 2021, après la suspension de l’ancien directeur général Cosma Wilungula et de tous les membres du conseil d’administration de l’ICCN par Mme Bazaïba.

Interrogé par l’AFP, M. Mushiete a confirmé qu’il avait été mis fin à ses fonctions, sans faire de commentaire.

L’Institut congolais de conservation de la nature est l’organisme public qui gère les dizaines de parcs et réserves de la République démocratique du Congo.

AFP via CONGO PUB Online

144 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

144 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.