Lutte contre le VIH/Sida et la tuberculose : Le Ministre de la Santé prend part à la 7è conférence sur la reconstitution des ressources aux USA

par admin9775
JeanJacques-Mbungani

Le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani, s’est envolé, le samedi 17 septembre dernier, pour New-York, aux USA, pour participer à la 7ème conférence du Fonds mondial prévue du 18 au 19 septembre 2022.

L’enjeu de cette 7ème conférence organisée par le président américain, Joe Biden, est de collecter assez de fonds pour reprendre le contrôle de la lutte contre le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose et/ou, ladite conférence sera axée sur la reconstitution des ressources.

Le Fonds mondial a joué depuis 20 ans un rôle décisif dans la réduction du fardeau des pandémies qui ont freiné le développement de l’Afrique. Après des années de progrès, l’avènement de la pandémie de Covid-19 a fait reculer la lutte de cette organisation.

Notons que l’objectif de l’action du Fonds mondial, initiée en 2022, est de permettre une couverture maladie universelle afin d’assurer un accès optimal aux services de santé pour les populations vulnérables.

Jean-Ruphin Kubeloso

Objectif Info via CONGO PUB Online

126 Vues

You may also like

Laisser un commentaire