Obsèques d’Elizabeth II : Mboso représente Félix Tshisekedi

par admin9775

Les funérailles d’Etat de la reine Elizabeth II se déroulent ce lundi 19 septembre avec en point d’orgue, une cérémonie à l’abbaye de Westminster. En mission aux Etats-Unis, Félix Tshisekedi ne prendra pas part à ces obsèques.

Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi ne fera pas le déplacement à Londres, a rapporté sa cellule de communication. Le président congolais sera représenté par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. « Il est l’unique président de l’Assemblée nationale d’Afrique accueilli au même titre qu’un président de la République », peut-on lire sur le compte twitter de la présidence.

Pour cet événement, un protocole strict a été préparé par les autorités britanniques. Les chefs d’Etats étrangers ont été informés qu’ils ne pourraient pas utiliser leurs propres voitures d’Etat pour se rendre à l’abbaye de Westminster, mais devront emprunter des bus affrétés spécialement.

Les autorités britanniques justifient cette décision « en raison de la sécurité renforcée et des restrictions routières ». « Des couches multiples et complètes de sécurité seront en place dans tout Londres et dans tous les lieux officiels utilisés pour les funérailles d’Etat et les événements associés ».

Plusieurs chefs d’Etats du monde ont fait le déplacement pour prendre part à ces obsèques pour le dernier hommage au plus grand monarque du XXe et XXIe siècle.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

204 Vues

You may also like

Laisser un commentaire