Franck Diongo exclu de son parti, après son carton rouge à Félix Tshisekedi

par Pius KAMBU

« Les cadres du Mouvement Lumumbiste progressiste (MLP) décident de suspendre Franck Diongo (son propre président) du parti jusqu’à nouvel ordre et de mettre en place une commission de crise qui va rapidement organiser le congrès général du parti ».

Dans une déclaration faite à Kinshasa par son propre directeur de cabinet Guylain Fundi, Franck Diongo est accusé d’ingratitude à l’endroit du président de la République Félix Tshisekedi.

Par contre, « le MLP est très reconnaissant vis-à-vis du président de la République Félix Tshisekedi pour tout ce qu’il a fait en faveur de ses membres, notamment pour la libération de Franck Diongo de la prison centrale de Makala où il a été jeté par le régime passé dont il est actuellement allié ».

Raison pour laquelle « tous les membres et cadres du MLP considèrent le régime Tshisekedi comme leur propre régime, déplorent le comportement de Franck Diongo depuis sa libération de la prison centrale de Makala et décident de se désolidariser de Franck Diongo » et surtout que, selon eux, son mandat a déjà expiré depuis 2016.

Favorable aux 2ème mandat de président Tshisekedi

« Les cadres du MLP soutiennent l’état de siège. Nous remercions le Chef de l’État pour sa gouvernance clairvoyante. Le MLP sera aucune fois opposant de son propre régime. Ils décident d’accompagner le Chef de l’État pour sa réélection en 2023″.

Désormais opposant à Félix Tshisekedi, Franck Diongo (Photo) a, au cours d’un meeting tenu sur le terrain municipal de Masina dimanche, estimé que « l’actuel régime s’est écarté de la ligne et la vision du peuple d’abord ».

Il a également relevé le fait que « la population a estimé qu’on ne peut plus donner un carton jaune au président Félix Tshisekedi, donc pas d’avertissement. Il faut passer directement au carton rouge ».

Concrètement, « il faut un nouveau président à travers les élections honnêtes, transparentes et sincères. La population a déjà tranché. Il faut une alternance crédible. Il faut se préparer au changement ».

Barick Bwematelwa

CONGO PUB Online

181 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

181 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.