Vidiyé Tshimanga, conseiller stratégique de Tshisekedi, convoqué par la justice

par Pius KAMBU

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire de l’ex-conseiller stratégique du président congolais. Après la publication de la vidéo le montrant en train de négocier l’éventuelle vente d’intérêts miniers avec des prétendus investisseurs, Vidiye Tshimanga qui a démissionné sous peu vient d’être convoqué par la justice.

L’ancien conseiller spécial du chef de l’État congolais chargé des questions stratégiques, Vidiyé Tshimanga, devra donc répondre ce mercredi au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

« Je vous invite à vous présenter à mon Cabinet de travail, sis au 2eme niveau, local 01 de l’Immeuble Palais de Justice, Place de l’Indépendance à Kinshasa/Gombe, ce mercredi 21 septembre 2022 à 11h00′ précises pour une communication vous concernant », lit-on dans cette invitation signée par l’avocat général Raymond Kalonda datée du lundi 19 septembre 2022 dont une copie est parvenue à la Rédaction de Congopubonline.com.

Rappelons que dans une correspondance adressée au cabinet du chef de l’Etat, Vidiye Tshimanga avait démissionné et soutenu sa décision par une obligation éthique.

Joe Kazumba

CONGO PUB Online

228 Vues

You may also like

Laisser un commentaire