Basket : Vita Club et CNSS champions

par admin9775

La 39ème Coupe de RDC de basketball a connu son épilogue ce mardi 20 septembre à Likasi pour la version masculine et à Lubumbashi pour la version féminine. Chez les messieurs c’est une grande sensation avec le sacre de Vita Club de Lubumbashi qui a battu en finale (70-62) le grand favori, le BC Terreur de Kinshasa. Les Vert et Noir de Lubumbashi remportent ainsi leur premier titre national, quatre ans seulement après la création de leur club. Ils succèdent ainsi au BC Espoir Fukash, éliminé dès l’étape des quarts de finale.

Chez les dames, le BC CNSS  de Kinshasa a conservé son titre en écrasant en finale le BC Makomeno de Lubumbashi (72-29). Les Kinoises n’ont pas rencontré une grande adversité dans cette compétition, remportant tous leurs matches. Grâce à leurs titres remportés, Vita Club chez les messieurs et CNSS chez les dames vont représenter la RDC respectivement à la troisième édition de la BAL et à la coupe d’Afrique des clubs champions de basketball féminin.

A signaler que les vainqueurs des coupes nationales deviennent en même temps les champions. La RDC n’organisant pas de championnat national. Les champions des provinces se retrouvent pour la coupes nationales messieurs et dames.

SPORT NEWS AFRICA via CONGO PUB Online

159 Vues

You may also like

Laisser un commentaire