USA : Tshisekedi et Kagame ont participé à une réunion « urgente » sur la situation sécuritaire de l’Est de la RDC

par Pius KAMBU

Le président Félix Tshisekedi et son homologue Rwandais, Paul Kagame, ont participé, ce mercredi 21 septembre 2022, à New-York, aux USA, à une réunion sur la situation sécuritaire de l’Est de la RDC. Et ce, en marge des travaux de la 77ème assemblée générale des Nations-Unies.

C’est le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, qui l’annonce via Twitter.

« Au lendemain de son discours ferme devant la tribune des Nations-Unies, le président de la République prend part à New-York à une réunion urgente sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays », écrit le ministre de la Communication.

Rappelons que dans son discours à la tribune des Nations-Unies, Félix Tshisekedi a condamné « avec la dernière énergie » l’agression dont est victime la RDC par le Rwanda.

De son côté, Paul Kagame a indiqué que la « résolution du problème de l’insécurité » dans l’Est de la RD Congo est possible qu’avec le dialogue.

James Mushiya

ACTU 30 via CONGO PUB Online

143 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

143 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.