Zéro but partout (0-0), est le score assorti du premier acte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de moins de vingt trois ans (23 ans), entre les Léopards de la République démocratique du Congo et les Walyas de l’Éthiopie.
Ce score nul et vierge va à l’avantage des léopards espoirs, auteurs d’une belle performance, qui ont accroché leurs homologues malgré les multiples occasions au cours de cette partie qui pouvaient basculer dans un sens comme dans l’autre. Du moins, les congolais auront le privilège de disputer leur qualification à la maison, devant son public. Sur ce, Papy Kimoto sélectionneur adjoint de l’équipe reste confiant quant à la qualification, et encourage les prouesses de ses poulains.
« Nous sommes très contents. Nous avons respecté notre plan de jeu malgré que nous n’avons pas eu assez de temps pour travailler. Les jeunes gens ont très bien joué le jeu avec le respect des consignes tout en espérant terminer le travail à Kinshasa. Comme lors de ce 1er acte, nous aborderons le 2ème avec les mêmes intentions, détermination et combativité. Nous avons joué en altitude et cela n’était pas évident mais nous avons fait l’essentiel. Nous allons rester prudents et concentrés parce que nous avons un adversaire qui joue très bien. Rien n’est encore fait », a-t-il confié.
Emmanuel Sandalay
Objectif Info via CONGO PUB Online