Faux, le général Peter Cirimwami n’a pas été arrêté (Gouverneur militaire Ituri)

par admin9775

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri vient de couper court à la rumeur selon laquelle le général Peter Cirimwami aurait été arrêté puis conduit à la prison de Makala ce jeudi 22 septembre 2022 à Kinshasa.

La nouvelle est devenue virale sur les réseaux sociaux, en début d’après-midi de ce jeudi 21 septembre 2022. D’après plusieurs sources, le commandant secteur opérationnel Ituri « serait de mèche avec le général Philémon Yav », récemment arrêté pour « tentative de coup d’Etat ».

Cette information vient d’être démentie par le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama, gouverneur militaire de la province de l’Ituri. Au cours d’un entretien exclusif avec un journaliste basé à Bunia, le gouverneur militaire a indiqué que « cette information est fausse ».

Cependant, dans l’opinion publique, des doutes persistent au sujet de cette nouvelle. Plusieurs internautes « prennent cette nouvelle avec des pincettes ». Certains indiquant « qu’il n’y a jamais de fumée sans feu ». Pour ces derniers, « une fausse information de cette ampleur visant une si haute autorité militaire n’est pas bon signe »…

Andy Kambale Matuku

ACTU7 via CONGO PUB Online

205 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

205 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.