Félix-Antoine Tshisekedi en rencontre avec le Premier ministre belge Alexandre de Croo.

par admin9775

Les deux personnalités ayant tous deux déploré l’inaction de la mission des nations unies pour la stabilisation au Congo, ont eu une rencontre bilatérale en marge avec des travaux de l’assemblée générale de l’ONU.

Le président congolais et le premier ministre belge ainsi que les membres de leur comités restreints ont abordé les sujets d’intérêt commun comme la coopération bilatérale, la situation sécuritaire de l’Est de la République Démocratique du Congo qui fait office de dossiers urgent étant donné que la Belgique étant l’un des premiers pays à avoir dénoncé l’agression rwandaise contre la République Démocratique du Congo et à soutenir les initiatives régionales pour résoudre la crise sécuritaire à l’Est de la République.

Notons que le premier ministre belge a tenue un discours du haut de la tribune des nations unies, discours dans lequel il exige une nouvelle mission de l’ONU en République démocratique du Congo.  » la monusco doit prendre fin et être remplacé par autre chose. Une mission doit protéger le peuple congolais et veiller à ce que les conflits armées cessent et la MONUSCO n’a pas l’infrastructure et le mandat adéquats pour se faire », avait-il déclaré.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

172 Vues

You may also like

Laisser un commentaire