Les professeurs vont en grève pour non-respect des engagements pris à Bibwa

par admin9775

Les professeurs d’universités et instituts supérieurs de la République démocratique du Congo ont déclenché un mouvement de grève sur l’ensemble du territoire national. A seulement deux mois de la fin de l’année académique les enseignants vont en grève pour non-respect des engagements pris à Bibwa et refus de paiement.

C’est en effet un coup de tonnerre pour les apprenants congolais. Au cours d’une l’Assemblée générale extraordinaire tenue, jeudi 22 septembre 2022, du RAPUICO, Réseau des Associations de professeurs des Universités et instituts supérieurs du Congo, les professeurs accusent le gouvernement de ne pas tenir parole quant aux engagements pris lors des pourparlers à Bibwa.

Dans leur déclaration, les professeurs ont dénoncé le refus par le ministre des Finances de verser la deuxième et la troisième tranches de paiement pour les véhicules chez le concessionnaire, à 8 jours de d’expiration de l’échéance, tel que signé avec le banc syndical.

Notez que lors des travaux de la commission paritaire de Bibwa, les professeurs avaient obtenu du gouvernement plusieurs engagements dont celui de compenser le manque à gagner salarial des six dernières années par l’achat de véhicules.

Joe Kazumba

CONGO PUB Online

170 Vues

You may also like

Laisser un commentaire