Tshala Muana revient sur scène en novembre

par Pius KAMBU

La surnommée « Mamu nationale » va renouer avec l’ambiance des concerts à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en novembre prochain, a annoncé l’artiste sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise, au cour de l’émission « Karibu variétés ».

Le retour de Tsala Mwana intervient après une convalescence de près de deux ans. En effet, en 2020, elle a été victime d’une crise d’hypertension artérielle, qui lui avait valu un séjour dans un hôpital à Kinshasa. Depuis sa sortie en juin 2020, la chanteuse et danseuse congolaise a vu son état de santé s’améliorer. Aujourd’hui, elle se dit rassurer quant à la relance de sa carrière et des prestations scéniques.

Productrice et compositrice de plusieurs albums, Elisabeth Tshala Muana Muidikayi est l’une des icônes de la musique congolaise.  Leader présidente du groupe Dynastie Mutuashi et femme politique, elle a fait monter la musique traditionnelle du peuple Luba, « le mutuashi », sur la scène internationale.

Grâce à ses titres comme « Tshibola », « Mutuashi », « Vundula » …, souvent chantés en tshiluba, l’une des langues nationales de la RDC, elle a fait vibrer les mélomanes des quatre coins du monde et enflammer par ses pas de danses les scènes africaines, européennes et bien d’autres.

Un retour sur scène de la reine du mutuashi qui fera certainement plaisir aux mélomanes congolais et d’ailleurs.

Durly Emilia Gankama

ADIAC-CONGO via CONGO PUB Online

191 Vues

You may also like

Laisser un commentaire