ARE : Plus de 7000 ménages en phase d’être desservis en électricité à Goma

par admin9775
SOCODEE

Plus de sept mille (7000) ménages dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, sont en phase d’être desservis en électricité. C’est le résultat de l’avis favorable que l’Autorité de Régulation de l’Électricité (ARE), a donné à la société SOCODEE S.A, consécutive à sa demande d’une licence d’importation de l’électricité.

Pour ce faire, Me Marco Kuyu directeur général adjoint de l’ARE a, au nom de son Directeur Général Sandrine Ngalula, donné le document donnant l’aval à Prosper Musimbi Kubali, consultant en électricité à SOCODEE S.A, lors d’une réunion à laquelle les experts de l’ARE ont pris part.

À en croire les études menées sur le lieu, la population de Goma exprime un besoin énorme en énergie électrique et la société SOCODEE S.A dispose des infrastructures de base dans la distribution de l’électricité, renseigne Prosper Musimbi, consultant à la SOCODEE.

SOCODEE

La société SOCODEE est cependant dans l’attente de la signature de la licence lui accordée par l’ARE, par le ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité Olivier Mwenze.

« Et comme l’ARE vient de délivrer l’avis favorable, il appartient à son Excellence Monsieur le ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité Olivier Mwenze, qui est l’autorité compétente de pouvoir signer cette licence », a lâché le consultant en électricité de la société SOCODEE, au sortir de ces assises.

Dans le même registre, la société SOCODEE S.A n’attend à ce stade que la signature de la licence avant de s’activer à desservir les ménages de Goma et environs en énergie électrique. Ce qui fera sans doute, le bonheur de la population de ce coin.

Emmanuel Sandalay

Objectif Info via CONGO PUB Online

469 Vues

You may also like

Laisser un commentaire