Ituri : Une dizaine d’otages de la milice CODECO libérés

par admin9775

Après deux semaines de détention, 17 civils membres de la communauté Alur, kidnappés par les miliciens de la Coopération pour le développement du Congo (CODECO) à Kpandroma, en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri, ont recouvré leur liberté le dimanche 25 septembre 2022.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, confirme cette information à Actu30.cd. À l’en croire, ces 17 civils ont été libérés grâce aux mécanismes pacifiques mis en place par l’autorité provinciale de l’Ituri.

« La libération pacifique de ces compatriotes par le groupe armé CODECO signataire de l’accord de cessation des hostilités unilatéral. C’est un signal fort qui s’inscrit dans la volonté de tout le peuple Iturien de faire la paix. Et donc, après plusieurs contacts, ces compatriotes ont retrouvé la liberté et c’est grâce à la détermination du gouverneur de l’Ituri « , explique le lieutenant Jules Ngongo.

À cette occasion, le porte-parole de l’armée, au nom du gouverneur de l’Ituri, demande à tous les groupes armés signataires de l’accord et non signataires de privilégier le processus de paix sur toute l’étendue de la province.

Gloire Kamandi/Butembo

Actu30 via CONGO PUB Online

207 Vues

You may also like

Laisser un commentaire