Le super typhon Noru balaye les Philippines et fait plusieurs morts

par admin9775

Au moins cinq secouristes sont morts aux Philippines après le passage du super typhon Noru, le plus violent depuis le début de l’année.

Les Philippines balayées par un super typhon. Le nord du pays a été frappé par une violente tempête qui a fait au moins cinq morts parmi les secouristes, ont annoncé les autorités lundi. Le typhon Noru a également provoqué de graves inondations et des pannes de courant obligeant le gouvernement à suspendre les cours et le travail dans la capitale et les provinces périphériques. Dimanche, les vents ont atteint les 195 km/h, faisant de ce typhon le plus puissant depuis le début de l’année.

Au total, près de 75 000 personnes avaient été évacuées avant le début de la tempête qui avait été annoncée plusieurs jours plus tôt par les services météorologiques. «Le vent est plus calme maintenant mais il fait noir parce que nous n’avons pas d’électricité», a déclaré à la radio DZRH, Eliseo Ruzol, maire de la ville côtière de General Nakar. «Des poteaux électriques sont tombés et des maisons faites de matériaux légers près des côtes ont été endommagées», a de son côté commenté Nelson Egargue, chef des catastrophes de la province d’Aurora, lui aussi à la station de radio DZRH.

San Miguel, aux Philippines, dévastée par le super typhon Noru.

Les rues inondées de San Miguel après le passage du typhon.

168 Vues

You may also like

Laisser un commentaire