loin de baisser le bras, les médecins du SYNAMED de nouveau dans la rue le 5 octobre prochain

par admin9775
Synamed

Les médecins membres du Syndicat National de Médecin du Congo (SYNAMED) projettent une nouvelle marche pacifique le lundi 5 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire nationale. L’option a été levée par cette structure sanitaire de défense des droits des blouses blanches le weekend dernier, au cours d’une réunion d’évaluation de leur dernière marche organisée à Kinshasa et ailleurs.

D’après Patrick Boloko, secrétaire exécutif du SYNAMED/ Kinshasa, ils seront de nouveau dans la rue pour exiger l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles, notamment le paiement de la prime de transport, ainsi que la prime de logement par le gouvernement congolais.

En cas de non respect par le gouvernement central de leur revendication, les médecins du secteur public de la RDC se réservent le droit d’appliquer l’article n°68/070 portant l’Ordre des médecins.

 » Au regard de l’indifférence du gouvernement de la République, du mépris des autorités urbaines et de la barbarie policière, les médecins des services publics de l’État, membres du SYNAMED, sous réserve des excuses publiques, la réparation des dommages subis et l’application stricte du statut spécifique des médecins, se réservent le n°68/070 du 1er mars 1968 créant l’Ordre des médecins qui dispose : Tout médecin est libre de refuser des soins à un malade, sauf le cas d’urgence avérée et celui ou il manquerait à ses devoirs d’humanité », a averti le Dr. Patrick Boloko.

Rappelons que lors de leur dernière marche pacifique, contre vents et marées, les médecins affiliés au SYNAMED de la ville de Kinshasa avaient réussi, malgré la repression des éléments de la police, à déposer leur mémorandum entre les mains du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Murphy Fika

Objectif Info via CONGO PUB Online

320 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

320 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.