La question de la résurgence du phénomène Kuluna dans la capitale Kinshasa a été abordé au cours de la réunion sécuritaire présidé par le premier ministre.

par admin9775

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lokonde a présidé une réunion sécuritaire ce lundi 26 septembre à la Primature, réunion sécuritaire au cours de laquelle la question de la recrudescence du phénomène Kuluna à Kinshasa a été abordé.

« Nous sommes en train de vivre presque la même situation de manipulation mais qui occasionne la mort, par les mêmes actes ignobles, les kulunas ne se gênent plus et ils n’ont plus peur de donner la mort. Ainsi, la population de la ville de Kinshasa, la police et même l’armée sont invitées et encouragées à mettre un frein à cette situation dans la ville de Kinshasa où nous avons plus 14 millions de personnes », a signifié Daniel Aselo.

Des mesures ont été prise afin de mettre fin à cette situation qui endeuille plusieurs familles au pays.

Rappellons que selon une indication de la cellule de communication de l’hôtel de ville de Kinshasa, le gouverneur Gentiny Mbaka Ngobila avait suggéré de conduire ces Kulunas à Angenga, Ekafela et Kotakoli où ils devraient être fermés pour servir le pays sous le drapeau.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

195 Vues

You may also like

Laisser un commentaire