Le siège central de l’église néo-apostolique saccagé par les fidèles.

par admin9775

Les fidèles de l’église néo-apostolique auraient saccagé leur centrale de Limete poids lourds dans la matinée du dimanche 25 septembre 2022.

A en croire certaines sources , la réaction des fidèles de la dite église serait consécutive à une déclaration du patriarche de l’église néo-apostolique dans le monde.

« ….aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un point dans la définition néo-apostolique du ministère qui était encore en suspens ces derniers temps, il s’agit de l’ordination des femmes dans un ministère spirituel…. » déclaration de l’apôtre patriarche Jean-Luc Schneider.

Selon certaines sources, cette décision est une pilule amère, dure à avaler pas que pour Kinshasa mais aussi pour les autres extensions telle que l’extension de Matadi et de Mbuyi mayi qui ont manifesté leur mécontentement par des vidéos fustigeant la décision du patriarche.

Par ailleurs, une réunion de plus de quatre heures a été tenue par les défenseurs de la foi néo-apostolique, réunion qui avait pour ordre du jour la préparation de la rencontre du mercredi consistant à amender le memo qui sera déposé à l’apôtre de district ainsi qu’aux autres apôtres.

 » Nous avons martelé sur les points suivants : la question de l’ordination des femmes au sein de l’église néo-apostolique, l’homosexualité au sein de l’église néo-apostolique, en quoi nous conduit l’ oecuménisme, la problématique de l’emblème de l’église néo-apostolique derrière le trône de grâce aussi bien à Limete qu’ailleurs qui ne correspond plus à ce que nous avons connu depuis tout ce temps. Il sera question de parler de la question des fonds de l’église néo-apostolique, comment sont gérés les fonds?par qui? Qui sont membres de cette gestion de fonds? Qui établi quoi et qui fait quoi avec l’argent des offrandes des enfants de Dieu au sein de l’église néo-apostolique….. » a déclaré l’un des défenseurs via une vidéo.

Signalons qu’une seconde rencontre est prévue ce premier octobre 2022 avec l’apôtre de district .

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

626 Vues

You may also like

Laisser un commentaire