La fibre optique sur l’axe Kinshasa-Bandundu remis en service

par admin9775
Fibre

A l’issue d’une réunion avec les cadres et agents de la société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), mardi 27 septembre, le directeur général de ladite société, Didier Musete s’est dit satisfait de la remise en service de la fibre optique sur l’axe Kinshasa-Bandundu après 4 ans d’interruption.

Didier Musete a, par la même occasion, invité les employés de la SCPT au sens de la responsabilité, avant de les encourager à s’impliquer activement dans l’achèvement du projet de la fibre optique dans tous les axes.

« Il est temps pour le gouvernement de la République, le comité de direction la SCPT ainsi que les opérateurs du secteur des télécommunications de relever les défis de développement dans ce domaine », a dit le DG de la SCPT.

A l’en croire, l’enveloppe globale des travaux de réhabilitation du réseau national de fibre optique sur l’ensemble du territoire national est de plus de 200 millions de dollars américains.

Par ailleurs, il a fait savoir que la relance de l’axe Kinshasa-Bandundu temoigne de la volonté et la détermination du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et du gouvernement central qui tiennent à offrir au peuple congolais, les services de télécommunications de qualité.

Didier Musete a rassuré, en outre, les personnels de la SCPT de l’implication et de l’accompagnement du gouvernement central dans la réhabilitation de la fibre optique sur toute l’étendue de la RDC.

Signalons que, les travaux de réhabilitation de la fibre optique sont en cours dans d’autres axes.

Bien-aimée BOSASELE

Objectif Info via CONGO PUB Online

438 Vues

You may also like

Laisser un commentaire