Vidiye Tshimanga bénéficie d’une liberté provisoire

par admin9775

L’ancien conseiller du chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a bénéficié d’une liberté provisoire lui accordée par le tribunal de grande instance de Kinshasa, a annoncé aux sources concordantes son avocat Me Théodore Ngoy.

Le rapproché du président a quitté la prison centrale de Makala tard dans la nuit du 27 septembre en rejoignant son domicile. « La liberté est un droit et la détention est exception », a lâché son avocat Me Théodore Ngoy.

Placé le mercredi dernier sous mandat d’arrêt provisoire par le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, l’ancien conseiller stratégique V. Tshimanga n’aura passé que 6 jours à la prison centrale de Makala.

Rappelons que Vidiye Tshimanga, ancien conseiller du chef de l’État en charge des questions stratégiques, est poursuivi pour corruption et trafic d’influence.

Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux l’on pouvait apercevoir le collaborateur du président congolais, piégé par des faux investisseurs miniers, demandait d’être associé, de manière indirecte, à la société. En échange, il promet de faciliter l’obtention de permis d’exploitation.

Joe Kazumba

CONGO PUB Online

241 Vues

You may also like

Laisser un commentaire