La CENI rassure qu’il aura bel et bien élections en 2023

by admin9775
CENI

La Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, rassure sur la tenue bel et bien des élections de 2023, en République démocratique du Congo.

C’était dans une conférence organisée mercredi 28 septembre, par le média en ligne Actualité.cd, que la rapporteure de la centrale électorale, Patricia Nseya a précisé : »Il n’y a plus des contraintes à ce stade. Le rouleau compresseur des élections en République démocratique du Congo est déjà en marche. On ne sait plus reculer ».

À en croire Patricia Nseya, sur un coût total de 640 millions de dollars, le gouvernement a déjà décaissé 228 millions pour financer les opérations électorales.

« Et le calendrier électoral sera publié dans les tout prochains jours », a-t-elle renchéri.

Lire aussi : Céni : le calendrier électoral attendu avant fin 2022

L’enrôlement des électeurs devrait démarré en décembre. La CENI a déjà réceptionné un premier lot de kits qui ont servi au test grandeur nature pour apprécier la fonctionnalité et la fiabilité des machines. Ces tests ont été organisés du 23 au 24 septembre à Kinshasa et dans le Kongo-central.

Objectif Info via CONGO PUB Online

370 Vues

You may also like

Leave a Comment

370 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.