Henson Group UK Ltd plaide pour la relance de la sidérurgie de Maluku.

par admin9775
Henson Group

Une importante délégation de l’entreprise britannique Henson Group, fournisseur des technologies dans l’industrie minière a été reçue en audience ce mercredi 28 septembre par l’honorable président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia.

Ils ont eu au centre de ces échanges, l’évaluation des possibilités de relancer la sidérurgie de Maluku.

 » Nous voulons apporter des investissements dans le domaine des technologies de sidérurgie en République démocratique du Congo. Nous avons parlé spécifiquement de l’importance pour la RDC de disposer et développer un secteur sidérurgique florissant  » a indiqué Sam Chapman, autorité (Lorship) de Henson Group.

Pour lui, Henson Group est un opérateur pouvant apporter à la sidérurgie de Maluku l’expertise ainsi que le financement nécessaire pour développer une industrie sidérurgique dont la République Démocratique du Congo a besoin en ce moment de son histoire.

Ces échanges serait une suite de contacts récemment amorcés à Londres entre les deux parties en marge des obsèques de reine Élisabeth II où l’honorable Mboso a représenté le pays.

Cette délégation était conduite par l’honorable Célestin Mbuyu qui dirige en privé un bureau de SIM consulting, spécialisé dans les services des mines, des hydrocarbures, de manufactures et d’environnements.

C’est SIM consulting qui accompagne et accorde les facilités à la firme britannique dont l’intérêt est la relance de la sidérurgie de Maluku ansi que l’extraction du fer.

Lire aussi : L’industrie locale menacée à cause l’installation du STDA par la DGDA, fustige la FEC (Communiqué)

Il sied de signaler qu’après la visite de Maluku à Kinshasa, la délégation prévoit  de se rendre dans le Katanga pour explorer d’autres opportunités.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

278 Vues

You may also like

Laisser un commentaire