RDC : les étudiants de l’IFASIC en sit-in à la place des évolués pour réclamer la levée de la grève

par admin9775

Les étudiants de l’institut facultaire des sciences de l’information de la communication revendiquent ce jeudi 29 septembre 2022 devant l’hôtel du gouvernement pour obtenir la levée de la grève générale déclenchée par les professeurs des universités et instituts supérieurs.

Parti de la place des évolués où le rassemblement a eu lieu, ces apprenants en sciences de l’information ont protesté pacifiquement. Papier en main, ils prennent la route menant vers l’hôtel du gouvernement où le sit-in a eu lieu.

« Aujourd’hui, on s’est décidé de se réunir pour sauver l’année académique en marchant pacifiquement, pour hausser le ton pour dire NON à la grève décrétée au sein de notre établissement depuis le mardi 27 septembre, le gouvernement doit prendre ses responsabilités en main et respecter les accords avec les professeurs », assène Aristote Pelly, apprenant en première licence.

Les étudiants ne jurent qu’à une seule chose : la levée de la grève pour leur permettre de reprendre les activités académiques alors quelques semaines seulement de la clôture de l’année académique 2021-2022.

Notons que les professeurs de l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication, (IFASIC) maintiennent encore leur grève lancée depuis mardi. D’après Jean-Marie Longonya, président de cette association, cette grève est consécutive à la non prise en compte par le gouvernement de leurs revendications.

Joe Kazumba

CONGO PUB Online

357 Vues

You may also like

Laisser un commentaire