La réaction de Sébastien Desabre après la victoire de la RDC sur la Sierra Leone

par admin9775

Après la victoire (3-0) de l’équipe nationale congolaise sur la Sierra Leone en match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2022. Le sélectionneur des léopards, Sébastien Desabre exprimé sur la physionomie de la rencontre

«Nous avons abordé le match avec peu plus de caractère en allant chercher l’équipe adverse un peu plus haut. Nous avons senti une équipe qui avait envie de gagner. Cela a mis du temps parce que nous avons été un peu maladroits dans la finition et en 2ème période, nous avons logiquement ouvert le score. Nous avons fait un bon match bien que nous aurions pu ouvrir le score un peu plus tôt. Le stage nous a permis d’évaluer tous les secteurs, technique et en dehors du terrain, le comportement des uns et des autres, la rigueur que chacun mettait dans sa mission parce que tout le monde en a une en sélection nationale, de tout donner pour l’équipe et le pays. Nous avons senti des joueurs très concernés et un manque de confiance aussi du certainement aux résultats antérieurs bien qu’il y a encore des choses à régler», a confié le sélectionneur national, Sébastien Desabre, à l’issue.

En mars 2023, Les léopards de la RDC affronteront en double confrontation la Mauritanie pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2022.

SPORT RDC via CONGO PUB Online

198 Vues

You may also like

Laisser un commentaire