Incendie des ateliers de Delvaux : le VPM Aselo promet enquête et assistance du gouvernement.

par admin9775

Le Vice-Premier Ministre de l’intérieur Daniel Aselo Okito a effectué une descente sur le marché des meubles à Delvaux afin d’établir un constat sur cette situation désolante ayant affectée les ouvriers de ses ateliers .

Après avoir reçu d’amples explications du président des artisans de Binza, le vice-Premier Ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières a fait le constat amère de cette situation qui n’a pas épargné les matériels de ces ateliers ainsi qu’une dizaine des parcelles environnantes.

Ce marché qui autrefois employait environ 2000 personnes est désormais un tas de cendre, quoique les artisans tentent encore de sauver quelques objets récupérables.

Lire aussi : Incendie des ateliers de Delvaux : Une descente est prévue à la présidence ce vendredi.

Accompagné du commissaire provincial de la police nationale Congolais, le général Sylvano Kasongo, le vice-Premier Ministre de l’intérieur Daniel Aselo a été très attentif aux doléances des sinistrés de ces ateliers de Delvaux, il a par ailleurs promis de faire rapport à sa hiérarchie afin de prendre des dispositions pour une prise en charge des victimes du dit incendie .

Une enquête a cependant été ouverte et la sécurité va être renforcée dans le but de traquer les pyromanes potentiels.

Notons que le gouvernement mettra en place des mécanismes efficaces de prévention envue d’éviter que ce type d’incendie ne se reproduise.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

349 Vues

You may also like

Laisser un commentaire