Kinshasa : le PNHF a pris des mesures contre la tracasserie du test COVID à l’aéroport de Ndjili

par admin9775
PNHF

Le jeudi 29 septembre, le Programme national de l’hygiène aux frontières(PNHF) a annoncé avoir pris des mesures pour éviter toute tracasserie à l’aéroport international de Ndjili par ces agents commis au dépistage de la COVID-19 auprès des voyageurs.

Telle est la réaction de ce service étatique aux accusations de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), portées à l’endroit de ses agents affectés à l’aéroport international de Ndjili.

Rappelons qu’a ce sujet, ACAJ avait affirmé mercredi 28 septembre dernier, que des tracasseries sont perpétrées par les services du ministère de la Santé à l’aéroport international de Ndjili auprès des passagers en provenance de l’étranger et qui, tout en détenant le certificat de vaccination contre la Covid-19, sont obligés de passer le test COVID moyennant le paiement de 50 dollars américains.

Le Dr Christian Kabasele, directeur adjoint du Programme national de l’hygiène aux frontières a fait savoir qu’un numéro vert sera communiqué « incessamment » pour permettre à toute personne qui serait victime de cette tracasserie d’en dénoncer les meneurs.

Gracia KAKELA

Objectif Info via CONGO PUB Online

184 Vues

You may also like

Laisser un commentaire