Kinshasa : le PNHF a pris des mesures contre la tracasserie du test COVID à l’aéroport de Ndjili

by admin9775
PNHF

Le jeudi 29 septembre, le Programme national de l’hygiène aux frontières(PNHF) a annoncé avoir pris des mesures pour éviter toute tracasserie à l’aéroport international de Ndjili par ces agents commis au dépistage de la COVID-19 auprès des voyageurs.

Telle est la réaction de ce service étatique aux accusations de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), portées à l’endroit de ses agents affectés à l’aéroport international de Ndjili.

Rappelons qu’a ce sujet, ACAJ avait affirmé mercredi 28 septembre dernier, que des tracasseries sont perpétrées par les services du ministère de la Santé à l’aéroport international de Ndjili auprès des passagers en provenance de l’étranger et qui, tout en détenant le certificat de vaccination contre la Covid-19, sont obligés de passer le test COVID moyennant le paiement de 50 dollars américains.

Le Dr Christian Kabasele, directeur adjoint du Programme national de l’hygiène aux frontières a fait savoir qu’un numéro vert sera communiqué « incessamment » pour permettre à toute personne qui serait victime de cette tracasserie d’en dénoncer les meneurs.

Gracia KAKELA

Objectif Info via CONGO PUB Online

269 Vues

You may also like

Leave a Comment

269 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.